Quel Style pour votre nouvelle tête de Lit ?

En matière de tête de lit, les propositions sont désormais aussi nombreuses que variées. ...

Quel Style pour votre nouvelle tête de Lit ?

Quel Style pour votre nouvelle tête de Lit ?

En matière de tête de lit, les propositions sont désormais aussi nombreuses que variées. Véritable ajout incontournable à la décoration de votre chambre, la tête de lit peut transformer totalement une ambiance. Et vous, êtes-vous plutôt tête de lit baroque ou tête de lit indienne ?

Tête de lit baroque : pour une ambiance cosy et un retour dans le temps

Si vous recherchez une tête de lit baroque pour votre intérieur, gageons que vous allez avoir le choix des formes et des coloris. Leur point commun ? Elles sont toutes particulièrement travaillées et très souvent en bois peint. Impossible pour autant de déterminer un type de tête de lit baroque, car elles possèdent toutes leurs spécificités.

Vous craquerez pour leur aspect chaleureux, notamment grâce à leur matière, mais aussi par l’ajout de nombreuses fleurs, fioritures et autres décorations. Entièrement en bois, elles peuvent aussi être capitonnées, pour une sensation de confort bienvenue.

On les préfère blanches, grises ou encore crème, mais la tendance du rose et du vert jade permet également de trouver des têtes de lit baroques colorées. Associez-leur un édredon démesuré et un matelas épais, et le tour est joué.

Tête de lit indienne : votre voyage immobile

La tendance ethnique est de plus en plus présente dans nos intérieurs. Parmi les ajouts à la fois raffinés et envoutants, on trouve la tête de lit d’inspiration indienne. Qu’elle soit carrée ou rectangulaire, elle se décline selon des modèles ayant en commun :

  • Des motifs ajourés associant fleurs, arabesques, feuilles…
  • Des compositions symétriques, souvent autour du cercle

Original, le paravent indien a su trouver sa place dans nos intérieurs. Élégant avec un petit côté vintage, il s’affiche comme une tête de lit hors du commun qui impose un mur blanc et une décoration de chambre épurée.

Mots clés : tête de lit