Comment assortir les chaises de différents style chez soi

Pourquoi dépareiller ces chaises ?

Dépareiller les chaises est tout ...

Comment assortir les chaises de différents style chez soi

Comment assortir les chaises de différents style chez soi

Pourquoi dépareiller ces chaises ?

Dépareiller les chaises est tout d’abord un bon moyen de suivre la tendance. Il apparait que cela reste indémodable et idéal pour décorer sa maison. Dépareillé ses chaises vous permet également de faire des économies quant au budget décoration que vous avez. En effet, en utilisant cette méthode de décoration, vous pouvez respecter un budget serré ou de réduire un budget préétabli. En usant de cette astuce, vous pourrez facilement associer des chaises de créateurs – qui coutent parfois très cher- et chaises plus banales ou même de récup.

En dépareillant vos chaises, vous pourrez également personnaliser votre intérieur comme bon vous semble. Si vous aimez les Do It Yourself, la seule limite sera votre imagination et rien ne pourra vous arrêter. Le tout étant néanmoins de garder un fil conducteur pour que la décoration ne soit pas totalement incohérente. Cela serait un faux pas.

Quelques astuces pour ne faire aucun faux pas

Les débutants dans la décoration intérieure doivent se méfier, car le dépareillage permet de mettre son intérieur à son image, mais il peut également le rendre tout à fait incohérent.

Vous pouvez par exemple utiliser les mêmes couleurs et de différents modèles. Ainsi, votre intérieur paraitra plus vivant, plus coloré sans risquer que le choix du modèle pose problème. Dans la même optique, vous pouvez également ne mettre qu’une seule chaise de différente couleur. Dans ce cas ce sera la pièce maitresse de votre décoration intérieure.

Pour garder une certaine cohérence tout en mettant une touche de folie, vous pouvez choisir différentes couleurs, mais un même modèle. Ne vous retenez pas, avec ou sans accoudoir, de différentes formes, le choix est immense, à vous de faire celui qui vous correspond et qui semble être incrusté dans votre intérieur naturellement en apportant une touche de fantaisie.

En gardant l’idée du fil conducteur, vous pouvez choisir un thème pour une pièce et accorder toute votre décoration à ce thème. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des chaises de même style tout en étant de différents modèles. La couleur également peut varier.

Si vous vous sentez d'humeur à designer et que vous avez confiance en vous, alors lâchez-vous et choisissez des chaises qui se diffèrent toutes entre elles, que ce soit la couleur, le style, les matériaux (des chaises de bar avec des chaises hautes par exemple). Cela permettra à chaque élément de votre décoration d’être une découverte et de rendre votre intérieur totalement unique. Laissez l’âme du grand décorateur d’intérieur en vous s’exprimer et vous éblouir et éblouir vos convives qui n’y croiront pas. Qu’attendez-vous ? Faites-vous plaisir.